Accueil Téléphone Connexion Devenir formateur

SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE

Ajoutez votre titre ici

journee nationale de la citoyenneté

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Journée nationnal de la citoyenneté

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A propos

Services pour les actions humanitaires et de développement

Présentation

Donnez aux humanitaires le Pouvoir d'agir

Institut Africain de Formation et de Recherche – Action Humanitaire et de Développement (IFR-AHD) est un centre spécialisé dans le management des projets Humanitaire et de Développement, la formation professionnelle, de l’ingénierie Agricole et Environnementale pour le développement. Regroupant d’ingénieurs et de spécialistes disposant des compétences dans des domaines aussi variées que l’humanitaire et du développement, la formation la mise à niveau des entreprises pour la certification ainsi que les disciplines connexes. IFR-AHD s’appuie aussi sur un réseau pluridisciplinaire de consultants, experts de haut niveau, capables de participer aux missions qui nous sont confiées dans sur toute l’étendue du territoire burkinabè quel que soit sa taille.

Notre vision

« Partenariat stratégique basé sur la formation Professionnelle, l’Appui/conseil et la Recherche-Action dans le Secteur de l’Humanitaire et du Développement »

Nos missions

  • Apporter un appui conséquent ponctuel et d’urgence aux acteurs du secteur de l’humanitaire et de développement.
  • Accompagner les acteurs du secteur de l’humanitaire et du développement à l’identification, définition des besoins, montage, planification, mise en œuvre des projets.
  • Appuyer les Organisations dans le renforcement de capacités organisationnelles, stratégiques et opérationnelles
  • Offrir des services de communication pour le développement et de la visibilité 

Nos valeurs

  • Professionnalisme

Le professionnalisme est un ensemble de comportements et de valeurs suggérant la compétence d’une personne. Parmi ces qualités, on retrouve notamment : la courtoisie, la politesse, le respect d’autrui, la ponctualité, la compétence, l’honnêteté, la fiabilité et la rigueur

  • Redevabilité

Les exigences de reddition de comptes vont croissantes dans le secteur du développement et de l’humanitaire et l’IAFR-AHD en fait une de ses valeurs pour plus d’impact dans ses interventions. Cette réédition de compte se fait à différents niveaux :

  • Redevabilité descendante : Nos interventions sur le terrain s’accompagnent par la réédition des comptes aux communautés et aux personnes que nous servons par nos interventions, en nous assurant que nous fournissons des services et des produits de haute qualité de la manière la plus rentable possible. IAFR-AHD prend en considération les approches sensibles aux conflits qui incluent le principe de  » ne pas nuire « .
  • Redevabilité ascendante : Lorsque nous travaillons avec le financement des donateurs et des contribuables, nous avons l’obligation d’utiliser ces fonds de manière responsable, en offrant le maximum de bénéfice possible. Nous avons également une obligation à l’égard des programmes et des portefeuilles de notre organisation, en veillant à ce que les projets que nous mettons en œuvre soient conformes à la stratégie de l’organisation dans son ensemble et contribuent à l’atteinte des résultats du programme.
  •  Redevabilité horizontale : Les interventions ne se déroulent pas en vase clos et donc la responsabilisation horizontale tient compte des partenariats, des rapports et des efforts de collaboration que nous entretenons avec nos pairs et d’autres organisations. Nous tenons à rassurer que IAFR-AHD examine comment ses interventions s’inscrivent dans le panorama du développement et de l’aide humanitaire dans un contexte donné et est conscient de la façon dont ces partenariats et ces efforts de collaboration peuvent apporter les changements plus importants auxquels nous aspirons.
  • Adaptabilité

Par cette valeur, l’IAFR-AHD indique que les éventuelles contraintes qui surviendront sont négociables mais doivent être optimisées le plus possible. S’il y a un changement nécessaire qui affecte l’une des contraintes et que cette contrainte est adaptable, des mesures peuvent être prises pour l’adapter au changement.

Nos domaines de compétences

  • Études-Conseil et Partenariats
  • Action, Ingénierie et Innovation
  • Mediaş, Communication pour le Développement
  • Formation Professionnelle et de spécialisation
  • Location de Véhicule et prestations de services

Notre Vision

Partenariat stratégique basé sur la formation Professionnelle, l’Appui/conseil et la Recherche -Action dans le Secteur de l’Humanitaire et du Développement

Nos valeurs

• Professionnalisme
• Redevabilité
• Adaptabilité